Lors de son entrée à l'école et après avoir choisi son type d'enseignement (Guerrier ou Mage), l'élève doit prendre deux enseignements parmi les quatres suivants. (les doublons sont possibles)
-> Armes à deux mains : Armes lourdes. Epées, Haches, Marteau... Incompatibles avec les armes de lancer
-> Armes légères : Armes maniables à une main. Epées, Sabres, etc... Incompatibles avec les armes de discrétion.
-> Armes de Lancer : Armes légères utilisées en grand nombre. Couteaux, Poignard, Hache, Arc, Javelot, Shuriken, Kunai, etc... Incompatibles avec les armes à deux mains.
-> Armes de Discrétion : Comporte les armes au corps à corps (Petits poignards, Griffes...) et les armes de prudence (Poisons, Pièges...). Incompatibles avec les armes légères.
Une fois les deux enseignements choisis, le futur métier de l'élève sera désigné suivant les critères suivants :
- Armes à deux main + légères = Paladin
- Armes à deux mains + armes à deux mains = Spadassin
- Armes à deux mains + discrétion = Guerrier Fantome
- Armes légères + de lancer = Fantassin
- Armes légère + légère = Bretteur
- Armes de lancer + de lancer = Eclaireur
- Armes de lancer + de discrétion = Ninja
- Armes de discrétion + de discrétion = Assassin
L'apprenti guerrier devra alors suivre un enseignement composé de cours magistraux et d'entrainements.